Qui sommes-nous?

L’AAGIR (Association d’Animation Globale Intercommunale Rurale) est une association Loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture et les loisirs. Elle a été créée le 03 juillet 1980…  Elle a donc soufflé fièrement l’an dernier ses 40 bougies.

Elle est administrée par un bureau  de 6 personnes composé du Président M. BOUCHARD Christian, du secrétaire Mme BOUCHARD Mireille, d’une trèsorière  Mme ESTIENNE  Nadine et de 3 assesseurs Mmes LE GAL Elisabeth, PETIT NICOLE et LEGANGNEUX Sandrine et d’un conseil d’administration de 11 personnes, toutes bénévoles.  Elle emploie une salariée à temps partiel au bureau de l’AAGIR – 14 Route de Cherbourg – 50340 LES PIEUX.

Pourquoi un chardon en logo nous direz-vous?? Tout un symbole et une belle histoire. Ce n’est pas parce qu’il pique et qu’on le qualifie de « mauvaise herbe » qu’il a été choisi, mais parce qu’il est beau et qu’il pousse et prolifère même en terrain hostile et vierge. 

Pour ceux et celles qui étaient aux Pieux en 1980, c’était le désert associatif, les débuts des centrales, pas de bibliothèque, pas de centre de loisirs ni de local jeunes… Et voici qu’au milieu de tout cela, est née l’AAGIR. D’où vous l’avez compris, en tant que pionnière, le symbole du Chardon.